PIÈCES JOINTES

Œuvres ou multiples d’accompagnement

FRIGOLITE COVER, porte-documents, 2025

Frigolite cover est une série de trois porte-documents réalisés à partir de polystyrène et de bois. À poser sur une table ou au mur, ces petits mobiliers d’exposition sont trois variations possibles autour d’un même matériau de réemploi. Conçue avec Juliette George, cette pièce est associée à son projet de Recensement des mobiliers permanents.

polystyrène, bois et polymer / 20x10x20 cm

PLACE IS THE SPACE, vinyle, 2024

Place is the space est un hommage au musicien Sun Ra and his Solar Arkestra. Il s’agit d’une réinterprétation du vinyle « The Magic City » (Saturn, 1965) créé à partir de matériaux évoquant la texture de la musique de Sun Ra et son univers afro-sidéral. Cette pièce jointe est associée au projet Too Many Records.

vinyle 33T, mousse, feutre, cuir et polymer / 31,5×31,5 cm

INVIVABLE VIVANT, aération, 2023

Invivable vivant a pour point de départ la composition de l’air (azote et oxygène) pour chercher un lien entre étymologie et enjeux climatiques. Détournant un dictionnaire étymologique bardé de deux grilles d’aération, la pièce induit un usage incertain entre spéculation sur l’air, origine chimique des éléments et circulation des idées. Cette pièce jointe est associée à Eaux Communes.

dictionnaire laqué, grille d’aération, clous
20x12x5 cm

CAUTION IT’S HOT, lunch box, 2023

Caution it’s hot est une lunch box contenant une chemise blanche brodée du mot [sic] renvoyant l’objet à son ancien propriétaire et à ses pratiques combinées de cuisine, de philosophie et d’édition. Cette pièce jointe est associée à l’exposition paratge de Fabien Vallos.

bois laqué, lettrage vinyle, chemise blanche
32x26x5 cm